Appalachian Gap Area Hikes

Appalachian Gap Hikes for HikeVT

Let’s HikeVT ! Ces randonnées faciles, modérées et difficiles se trouvent dans la région de l’Appalachian Gap, dans le centre du VT. Deux commencent au parking d’App Gap, tandis qu’une commence à proximité à Huntington. Notre recommandation accessible cette semaine se trouve dans la zone naturelle de Raven Ridge à Monkton, gérée par nos amis de The Nature Conservancy.

1. Sentier Beane à l’abri Birch Glen – FACILE
  2. Balcon de Molly Stark – MODÉRÉ
  3. Abribus de Sheron Dean – DIFFICILE
  4. Aire naturelle de Raven Ridge – FACILE, ACCESSIBLE

Du stationnement du sentier Beane sur la route Carse :

L’abri Birch Glen via le sentier Beane – FACILE

» 2,8 mi aller-retour, environ 600 pi de dénivelé

Le sentier Beane vient est un favori de Lincoln, 5 ans, qui aime le parcourir avec son père Jason (directeur des finances de GMC). C’est aussi une excellente option pour les randonneurs qui en sont à leur première expérience ! Depuis l’aire de stationnement, passez le portail en fer et suivez un chemin de ferme à travers des bois ouverts jusqu’à une intersection où le Beane Trail se transforme en un sentier de randonnée plus traditionnel. À partir de là, le sentier Beane monte en pente douce et régulière jusqu’à l’abri Birch Glen.

Directions pour se rendre au parking du Beane Trail:

De Bristol : Prendre la direction du nord sur VT-116 N/VT-17 E. À la bifurcation, tourner à droite sur VT-17 E. Après 6,9 mi, tourner à droite sur Gore Rd. Après 2,9 km, tournez à droite sur Carse Rd. A Moody Rd, prenez rapidement à droite puis rapidement à gauche pour rester sur Carse Rd. Après avoir passé une grande ferme sur votre droite, garez-vous près d’un portail en fer sur votre gauche (ne bloquez pas le portail).

Depuis Waitsfield : Suivez VT-17 W jusqu’à et au-dessus de Appalachian Gap. 2,7 mi après la hauteur de la brèche, tournez à droite sur Gore Rd. Après 2,9 km, tournez à droite sur Carse Rd. A Moody Rd, prenez rapidement à droite puis rapidement à gauche pour rester sur Carse Rd. Après avoir passé une grande ferme sur votre droite, garez-vous près d’un portail en fer sur votre gauche (ne bloquez pas le portail).

Carte du site

Depuis le parking des Appalaches:

Le balcon de Molly Stark par le long sentier – MODÉRÉ

» 2.6 mi aller-retour, environ 590 pi de gain d’élévation

Bien que les statistiques de ce sentier puissent sembler plus faciles que celles du sentier Beane, l’itinéraire vers le Balcon est une marche accidentée sur un terrain vallonné. Depuis le parking, dirigez-vous vers le nord sur le Long Trail. Vous traverserez les monts Baby Stark et Molly Stark avant une courte descente finale vers le Balcon sur le versant nord du mont Molly Stark. Le balcon offre une belle vue vers le nord.
Fait amusant : le mont Molly Stark et le balcon sont nommés d’après Elizabeth « Molly » Paige Stark. Molly Stark a recruté des hommes pour combattre pour les Américains lors de la bataille de Bennington en 1777, contribuant ainsi à la victoire des Américains. Elle a également soigné des soldats atteints de la variole et a ouvert sa maison comme hôpital pour soigner les soldats américains et britanniques qui avaient été blessés. La montagne du général Stark, sur le côté sud d’App Gap, porte le nom de son mari John Stark.

Retour au sommet

L’abri de Sheron Dean par le long sentier – DIFFICILE

» 3,6 mi aller-retour, environ 1 285 pi de gain d’altitude

Cette randonnée aventureuse grimpe abruptement à partir de l’Appalachian Gap et vous fait passer par des échelles, des grottes et de magnifiques vues vers le nord et l’est. Le point de départ du sentier est directement en face du bord ouest du parking et peut être partiellement obscurci par des herbes hautes.

Le sentier passe par le Sunnyside Trail et un télésiège qui fait partie du domaine skiable de Mad River Glen avant d’atteindre le panneau indiquant le refuge Theron Dean. Juste avant le panneau de l’abri, vous verrez un panneau pour Theron Dean Cave sur votre droite. Cette escalade de rochers peut vous amener au refuge via une boucle alternative très courte. Quel que soit le chemin que vous choisissez pour la dernière partie, le petit abri en rondins est l’endroit idéal pour se reposer et déjeuner avec une vue avant la descente abrupte qui vous ramènera au point de départ du sentier.

Retour en haut de page

Directions pour se rendre au parking du Long Trail/Appalachian Gap :

A partir de Waitsfield : Suivez la VT-17 W à partir de la VT-100. Montez en pente raide jusqu’à la hauteur de Appalachian Gap. Le parc de stationnement se trouve sur le côté droit de la route, juste au-dessus de la crête de la brèche.

De Bristol : Prenez la direction du nord sur VT-116 N/VT-17 E. À la bifurcation, tournez à droite sur VT-17 E. Suivez VT-17 E et montez abruptement jusqu’à la hauteur de Appalachian Gap. Le parking se trouve sur le côté gauche de la route, juste avant la crête du gap.

Carte le

Dans la zone naturelle de Raven Ridge :

Promenade et sentier accessibles de Raven Ridge – FACILE, ACCESSIBLE

Nous sommes heureux de recommander occasionnellement des sentiers gérés par d’autres organismes de conservation, comme celui-ci sur une propriété de Nature Conservancy à Monkton, VT !

Dans le site Web du Nature Conservancy : L’aire naturelle de Raven Ridge comporte « une nouvelle promenade de bois universellement accessible. Le boardwalk s’étend sur 935 pieds au-dessus d’une zone humide sensible et mène à un sentier accessible de 748 pieds, créant un tiers de mille d’accès pour les visiteurs de toutes capacités physiques. »
NOTE : Pour obtenir des informations, y compris des cartes et des fermetures possibles de sentiers, veuillez appeler le 802-229-4425 ou visiter https://www.nature.org/en-us/get-involved/how-to-help/places-we-protect/raven-ridge/.

Directions pour se rendre à l’aire naturelle de Raven Ridge:

De Burlington : Dirigez-vous vers le sud sur VT-7 S. Passez le virage pour Mt. Philo et prenez à gauche sur Old Hollow Rd. Après 1,9 mi, prenez une légère gauche sur Rotax Rd. Après 3 km, garez-vous dans le parking en terre sur votre droite. Le sentier commence sur la gauche/le côté nord de la route.

Depuis Waitsfield : Suivez VT-17 W jusqu’à et au-dessus de Appalachian Gap. A l’intersection avec la VT-116, tournez à gauche sur la VT-116 S/VT-17W. A Bristol, tournez à droite sur North St. Continuez vers le nord dans Monkton Ridge, puis tournez à gauche sur Baldwin Rd/Davis Rd. Prendre la première à gauche sur Rotax Rd. Après 1,7 km, garez-vous dans le parking en terre battue sur votre gauche. Le sentier commence sur la droite/le côté nord de la route.

Carte du site

Retour en haut

Où manger et boire à proximité :

Waitsfield :

• L’auberge Hyde Away pour le dîner, les bières d’après randonnée, et hébergement convivial pour les randonneurs
  • L’auberge Swanson pour ses tartes et quiches maison
  • Mad River Barn pour le dîner et les bières d’après randonnée
  • .randonnée
  • Lawson’s Finest Liquids Tap Room pour une nourriture légère de pub et des bières d’après randonnée
  • Canteen Creemee Company pour des creemees et de la nourriture de snack-bar

West Side :

• Jerusalem Corners Country Store à Jérusalem pour les sandwichs à emporter pour le petit déjeuner et le déjeuner
  • The Bobcat Café à Bristol pour le dîner
  • Hillsboro Sugarworks pour le sirop, les cadeaux et les sentiers de randonnée

Cartes :

• Carte de la région de Camel’s Hump
  • Guide du randonneur d’un jour